Kané Sondé fait roi de la culture kroumenCÔTE D'IVOIRE 

CAN 2023: Monsieur Kané Sondé, fait roi de la culture kroumen, apporte son soutien au comité d’organisation

Monsieur Kané Sondé, fait roi de la culture kroumen, apporte son soutien au comité d’organisation de la CAN qui a retenu sa ville, San-Pedro parmi tant de stades de la Côte d’Ivoire. A cet effet, il produit un communiqué.

« Je suis Kané Sondé, Réalisateur producteur audiovisuel à la retraite. Aussi, je suis artiste musicien fondateur du groupe Bollo Super et initiateur de Bollo-Festival dans le Bas Sassandra.

J’ai eu l’honneur d’avoir été nommé et intronisé Roi de la Culture kroumen par les chefferies traditionnelles de San Pedro, en présence de tous les élus et cadres. C’est ainsi que chez moi, quand on me voit, tout le monde m’appelle, sa majesté parce qu’ils m’ont intronisé comme tel.

Avec ce nouvel habit de Roi de la Culture et de président-Fondateur de la FONDATION KANE SONDE, j’ai rassemblé certains ambassadeurs culturels du Bas Sassandra pour présenter aussi un des pans de notre riche patrimoine, pendant la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Côte d’Ivoire en général et dans le District Autonome du Bas Sassandra en particulier. Il s’agit des jeunes frères Eric Patron, Dj Lewis, Kley Saley, Patché l’Arrangeur et Moi-même, avec une œuvre discographique, un single intitulé « le BOLLO DU SPORT ».

Pour dire que le sport revêt des atouts délicats, il est fédérateur et n’a pas de parti. Il rassemble les peuples sans distinction de couleur, de langue, de religions, etc.

C’est l’occasion également, mes jeunes frères artistes musiciens et moi, ensemble avec nos chefs traditionnels de San Pedro, Soubré, Sassandra et Fresco, nos élus et cadres, sous la supervision des autorités administratives, directeurs et chefs de services du District Autonome du Bas Sassandra, d’accueillir tous les visiteurs venus de divers horizons avec notre noble symbole d’hospitalité représenté par la cola, le piment et le canne jus, mais là, il s’agit de recevoir des joueurs qui vont compétir, donc nous leur offrirons, seulement que notre culture car la cola sera considérée comme un élément dopant.

Notre culture riche et hospitalière s’exprimera durant toute la durée de la compétition et nous serons là pour apporter de la joie et de l’animation. C’est donc aussi l’occasion de vous inviter tous à San-Pedro pour montrer à nos frères qui arrivent et qui découvrent pour la première fois, notre belle cité et ses atouts touristiques .»

Kané Sondé

roi de la culture kroumen et président fondateur de la Fondation Kané Sondé.

Related posts

Leave a Comment